TRIOPTEC ANTI VIEILLISSEMENT OCULAIRE
L’alimentation a naturellement une importance capitale pour la santé…. Dans le bon équilibre bien sûr… mais une supplémentation adéquate est souvent nécessaire à notre époque. L’idée de freiner le vieillissement oculaire s’inscrit dans le cadre de la prévention du vieillissement général de l’organisme. Il est important d’optimiser les apports nutritionnels. La supplémentation idéale est multifactorielle. Avec par exemple les omega3 et les oméga six dans un bon rapport, avec les oméga six pour l’acide gamma linolénique de huile d’onagre qui va contribuer à la lutte contre la sécheresse oculaire et contre l’irritation inflammatoire. Il faut aussi obtenir des antioxydants naturels et les oligo-éléments adéquats. Sans oublier l’activité reconnue de la lutéine au niveau rétinien, avec les vitamines nécessaires. Il est important de prévenir la dégénérescence oculaire liée à l’âge et la sécheresse et ceci sans interaction médicamenteuse et sans effets secondaires. Passé un certain âge, l’appareil oculaire requiert une attention toute particulière.
Trioptec a ainsi été formulé pour répondre aux besoins des personnes exposées aux dégénérescences liées à l’âge. Mais qui atteint de plus en plus de jeunes à cause des écrans. Où l’on passe des heures. La formule Trioptec neutralise les facteurs de risque comme le cholestérol le tabac et les antécédents tabagiques grâce aux coenzyme Q 10 au squalène et aux extraits d’olive. Ils protègent des processus dégénératifs en luttant contre la peroxydation lipidiques grâce à l’huile d’onagre, aux oméga trois à la vitamine C, à la vitamine E au sélénium, au zinc et aux vitamines comme la B12 et la B6. Il restaure les défenses avec des pigments maculaires comme la lutéine la zéaxanthine et les anthocyanidine de myrtille. De plus il réactive les fonctions lacrymale en luttant contre la sécheresse grâce aux acides gras et aux antioxydants. Voilà une formule qui permet de lutter sur tous les fronts de la dégénérescence oculaire en améliorant aussi le confort lacrymal. Voici la composition détaillée.
Huile de poisson** (EPA : 55 mg – DHA : 200mg) : 500 mg
Huile d’onagre (GLA : 29,4mg) : 280 mg
Vitamine C : 80 mg (100 % VNR*)
Myrtille, extraits sec : 50 mg
Coenzyme Q10 : 19 mg
Vitamine E : 12 mg (100 % VNR*)
Zinc : 10 mg (100 % VNR*)
Lutéine libre : 10 mg
Flavonoïdes d’orange : 10 mg
Olive, extraits secs : 6 mg
Zeaxanthine : 2 mg
Vitamine B6 : 1,4 mg (100 % VNR*)
Cuivre : 1 mg (100 % VNR*)
Sélénium : 50 μg (90 % VNR*)
Vitamine B12 : 2,5 μg (100 % VNR*)
La nutrithérapie en ophtalmologie est une stratégie nutritionnelle pour sauvegarder les fonctions visuelles plus que nécessaire à notre époque.
Daniel Gramme
Naturopathe herboriste
Auteur, conférencier
Bilan de santé, par la naturopathie vitaliste
40 rue morchamps
4100 Seraing 043382833
Plus d’informations sur Trioptec : https://boutiquesante.be/fr/accueil/513-trioptec-60-capsules-laboratoires-dergam-.html