Qui veut participer à mon film ?
J’ai écrit un livre intitulé « De l’ombre au soleil », et récemment un jeune réalisateur a décidé de l’adapter sous la forme d’un film documentaire.
Ce film espère donner de l’espoir aux jeunes en difficulté, et montrer à chacun des pistes pour sortir de nos prisons intérieures ! Pour nous donner une bouffée d’oxygène !
Le réalisateur a eu l’idée d’une participation citoyenne. Le projet avance bien, chacun peut participer à partir de 5 €… plus de renseignements au magasin ou sur le site :
https://fr.ulule.com/delombreausoleil/
Certains d’entre vous seront peut-être surpris d’apprendre qu’avant d’être naturopathe, herboriste et conférencier, j’ai passé huit ans en prison pour braquages. C’était il y a un bout de temps, dans les années 70. J’ai déjà raconté cette histoire dans différents livres autobiographiques, et récemment, avec un de mes amis réalisateurs, nous avons décidé de l’adapter sous la forme d’un documentaire.
Pour mener à bien ce projet, nous sollicitons votre participation. Vous pourrez notamment précommander des places pour assister à une projection, soit en salle soit en ligne.
Vous pouvez participer au financement participatif sur cette plateforme :
https://fr.ulule.com/delombreausoleil/
Voici ce qu’avait écrit le représentant de l’époque de la firme Mannavita qui me rendait régulièrement visite au magasin :
Un ballon d’oxygène
Nous sommes immergés dans une société de plus en plus morose qui nous fait passer de la joie de vivre au découragement, de la lumière à l’obscurité.
L’apport essentiel du livre de Daniel Gramme est de nous montrer comment un homme a été capable de faire une remontée spectaculaire, de passer de l’obscurité à la lumière. Itinéraire combien intéressant :
- Jeunesse malheureuse, délinquance, prison.
- Puis prise de conscience, remontée grâce à la pensée positive, le yoga, une alimentation corrigée, la confiance retrouvée.
3) Et enfin réinsertion réussie, il a fondé une famille, un magasin réputé dans toute la région…obtenu le diplôme d’herboriste, de naturopathe.
Des personnes émerveillées par ce parcours l’on convaincu d’écrire son cheminement pour en faire profiter les si nombreux découragés de la vie.
Le livre est sorti. Les médias s’y sont intéressées, un public nombreux s’est manifesté pour lui demander de parler. Des écoles, des groupements de jeunes, des associations pour la défense de la qualité de la vie, l’ont invité à venir partager avec eux un témoignage qu’ils estimaient réconfortant et (re)constructif.
L’intérêt et le dialogue qui suit chaque conférence, montre combien les auditeurs sont touchés au plus profond d’eux même.
Beaucoup vivent des situations familiales ou professionnelles qui apparaissent souvent sans issue. Tant le livre que les conférences démontrent qu’il est possible d’en sortir et de passer de l’ombre au soleil. Pourquoi, vous aussi, ne profiteriez pas de ce ballon d’oxygène en vous plongeant au plus vite dans la lecture de ce livre incontournable et passionnant ? Il vous aidera à mieux vivre.
Une expérience vécue qui prouve une fois de plus l’immense pouvoir de la pensée créative. La pire des prison n’est-elle pas celle de nos limitations intérieures ? Ce livre est un véritable ballon d’oxygène pour nous aider à dépasser les épreuves que souvent la vie nous impose. Et à travers l’apprentissage de la pensée positive de l’auteur, nous découvrons aussi l’adage : un esprit sain dans un corps sain ou comment une bonne hygiène globale va nous aider aussi à devenir créateur de nos vie.
Le documentaire va retracer les étapes qui m’ont mené dans la délinquance, cambriolage, port d’armes, etc. pour finir par un braquage dans une banque et la descente aux enfers des prisons. Pour faire découvrir à chacun au travers de mon expérience que l’on peut toujours devenir positif et apporter du bien-être autour de soi et a la société. Avec le réalisateur nous avons le but de toucher les centres culturels, les écoles, les jeunes en difficulté etc. mais surtout montrer aux gens qui ne voient que des ombres autour d’eux qu’il faut se tourner vers le soleil….