La gratitude, une clé pour le bonheur ?
Qu'est-ce que la gratitude ? La gratitude consiste tout simplement à dire merci : remercier la vie et les autres pour ce qu’ils nous offrent spontanément. Qu'il s'agisse d'un paysage magnifique, d'un moment de joie partagé en famille ou entre amis, ou même d'un simple sourire croisé dans la rue... cultiver la gratitude nous aide à regarder le verre « à moitié plein » plutôt qu'à moitié vide. C'est une véritable gymnastique mentale qui s'apprend au quotidien pour privilégier les pensées positives.
