Petite trousse naturelle de secours pour le voyage ou simplement en vacances
– un flacon d’extrait de pépins de pamplemousse (antiseptique naturel) on utilise 15 gouttes trois fois par jour dilué dans de l’eau dès les premiers symptômes de refroidissement ou d’infections. On peut aussi ajouter quelques gouttes à l’eau en cas de doute sur la qualité
– un flacon de charbon végétal (antipoison universel) ; le charbon est très utile en cas de réaction allergique, de démangeaisons, de problèmes de peau ou de ballonnements également pour éliminer les toxines rapidement
– un tube d’argile (idéal en cas de coups, brûlures, piqûres d’insectes) ; l’argile est un véritable pansement naturel également utile en cas de douleurs articulaires
– si voyage dans un pays à risques : à l’arrivée et chaque jour, une capsule d’origan compact. (Grand désinfectant de l’organisme) ; maladie virale….
– pour éloigner les insectes : Volarome du Dr Valnet. Lotion Protectrice Bio c’est une préparation prête à l’emploi aux huiles essentielles bio de lavandin, géranium, sauge, menthe, eucalyptus globulus et citronelle qui repousse naturellement les insectes. Elle est recommandée en forêt, au bord des rivières, bord de mer, dans les régions chaudes et humides. Remède très efficace…. À l’odeur supère agréable !
Enfin un dernier produit exceptionnel Solvarome Bio Concentré aromatique à usage multiple, pour soin cutané, formulé avec des huiles essentielles de plantes aromatiques d’origine biologique, aux propriétés apaisantes, antiseptiques, bactéricides et régénératrices.
Sans alcool, sans colorants, sans conservateurs, sans phénoxyéthanol.
Hypoallergénique.
Soin aromatique réparateur adapté pour effectuer le traitement des petits accidents de la peau et comme produit d’hygiène pour toute la famille :
- Brûlure légères, ampoules
- Coups de soleil
- Piqûres d’insectes (en curatif et en préventif) : moustiques, aoûtats, taons, méduses
- Petits accidents cutanés (coupures, écorchures), boutons
- Hygiène féminine
- Hygiène des voies respiratoires
- Douleurs du zona
- Contusions
- Hygiène buccale…
Usage externe. Elle s’utilise pure ou diluée :
- Brûlure superficielle : diluer 1 volume de base concentrée dans 1 volume d’eau tiédie, puis appliquer en compresse le plus tôt possible pendant 10 minutes. Répéter l’opération.
- Coups de soleil : diluer 1 volume d’huile dans 2 fois son volume d’eau tiédie. Utiliser en compresse et renouveler si nécessaire.
- Piqûres d’insectes : appliquer la base concentrée pure. Renouveler l’application si nécessaire.
- Petits accidents cutanés : diluer l’huile dans 2 fois son volume d’eau et nettoyer la lésion.
- Hygiène féminine : diluer 1 cuillère à soupe dans un demi verre d’eau tiède et utiliser en douche locale.
- Rhumes et rhinites : mettre quelques gouttes d’huile sur le mouchoir et respirer fréquemment tout au long de la journée.
- Hygiène des voies respiratoires : diluer 1 cuillère à café dans un bol d’eau chaude et utiliser en inhalations.
- Douleurs du zona : diluer 1 cuillère à café dans une tasse à thé d’eau chaude. appliquer pendant 30 minutes, sur les parties lésées, des compresses fortement imbibées de solution. Enlever la compresse et sans essuyer, appliquer délicatement avec les doigts une très légère couche d’huile concentrée.
- Contusions, boutons, furoncles : pur avec le doigt ou un coton tige (coton-tige).
- Hygiène buccale : diluer 5 gouttes d’huile dans un verre d’eau tiédie et utiliser en bain de bouche ou en gargarisme. Solvarome fait partie depuis longtemps de ma pharmacie naturelle il est mentionné dans le livre « tous les espoirs de guérir de Jean Paliseul » p39 a 56 comme remède d’exception.
Bien sûr, chacun peut adapter sa trousse suivant sa santé avec l’aide de son thérapeute éventuellement. Je souhaite de très bonnes vacances. Daniel gramme herboriste naturopathe.