You are currently viewing Le lait de Jument

Le lait de Jument

Depuis des millénaires, le lait de jument est utilisé pour ses vertus revitalisantes, énergétiques et curatives. Les Huns d’Attila et les Mongols de Gengis Khan y puisaient la force et l’énergie nécessaires à leurs conquêtes éprouvantes et très longues. En ex-Union Soviétique, le lait de jument est particulièrement apprécié pour soigner la tuberculose, ainsi que différentes maladies cardiaques et digestives…

Quant à nous ? Pourquoi donc devrions-nous nous en passer ? Le lait de jument reste un produit de très longue expérience, de tradition millénaire, fruit de la sagesse des peuples nomades qui y trouvaient vitamines et minéraux impossibles à obtenir autrement. C’est un des laits les plus pauvres en matières grasses. Il contient près de 40 nutriments. Il est riche en acide linoléique et linolénique (oméga 3 et oméga 6).

Les principales vertus du lait de jument sont les suivantes : meilleure prise de poids et meilleur état général dans le cas de maladies gastro-intestinales, notamment les ulcères, les entérites chroniques, les douleurs abdominales… Il agit sur la flore intestinale en la normalisant. De par sa composition, sa richesse en nutriments essentiels et sa grande digestibilité, ce lait s’avère être un aliment diététique de haute valeur et revitalisant. Il peut intéresser toute personne en convalescence, âgée ou encore toute personne qui veut entretenir son équilibre physique. Il peut aussi être utile dans les maladies de peau, en particulier dans le psoriasis.

Aujourd’hui, on le trouve en capsules, car le lait frais ou surgelé est difficile à trouver. En général on prend deux ou trois capsules le matin à jeun.

Si le sujet vous intéresse, j’ai écrit un livret à ce sujet au prix de 5.40€. Celui-ci est disponible en permanence à la Boutique Santé, 40 rue Morchamps, 4100 Seraing. Il est également disponible à la vente sur internet via le site de la Boutique Santé : https://boutiquesante.be/fr/accueil/891-le-lait-de-jument-daniel-gramme-.html