L’équilibre oméga 3 oméga 6 primordial pour une bonne santé
Parmi la grande variété d’oméga 3, il y en a un de particuliers : le Philobio.
En plus apporter les oméga 3 végétaux en quantité, qualité et biodisponibilité, il a une action prébiotique par sa richesse en fibres solubles et polyphénols antioxydants. Il apporte donc la bonne nourriture pour votre flore intestinale ce qui va vous aider à avoir un bon transit intestinal d’une manière naturelle.
Très rapidement, il va rééquilibrer le rapport oméga 3 oméga 6 de votre paroi intestinale et réparer la porosité intestinale en réduisant l’inflammation due à l’excès d’oméga 6 inflammatoire.
Le déséquilibre Oméga 3/6 est à l’origine de problèmes d’obésité et de maladies modernes.
Philobio est un aliment complet biologique présenté en petit sachet ce qui permet de rééquilibrer notre alimentation et surtout de retrouver ce rapport si important des oméga 3 pour l’équilibre de nos membranes cellulaire.
Il réduit l’hormone du stress, restaure l’équilibre des graisses, et le taux de sucre ce qui va permettre d’éliminer progressivement les mauvaises graisses abdominales.
Les lignanes du Philobio ont une activité hormono-régulatrice concernant les œstrogènes et évitent les bouffées de chaleur.
Ce sont des sachets de 30 g (farine de lin riche en Oméga-3 essentiel + fibres solubles + polyphénols). Un sachet par jour dans le potage, les salades et légumes cuits, yaourts etc.
Le Philobio est également proposé en barres. Chaque barre de 30 g apporte 15 g de Philobio, de la purée d’amande (sept amandes dans une barre), des canneberges (lutte contre les cystites) et des framboises qui ont une action cétogène (pour lutter contre l’obésité). Ce sont des encas idéaux, personnellement je les prends souvent comme dessert.
Les barres chocolatées riches en DHA apportent cet acide gras oméga 3 essentiel pour la mémoire et le cerveau.
Le Philobio a été mis au point par le Docteur Thomas Erpicum qui est nutritionniste et Docteur en biochimie. Il a également mis au point un produit extraordinaire : le Philobiotic qui contient un ensemble de 12 bactéries prébiotiques. Notre flore est constituée de milliard de micro-organismes qui vont avoir une action sur notre immunité, notre transit, mais aussi sur la production de certaines vitamines et de neurotransmetteurs. Bouddha n’a-t-il pas dit : sage est celui dont l’intestin fonctionne bien ! Il avait raison bien avant nos chercheurs modernes qui définissent notre intestin comme un deuxième cerveau, effectivement certaines bactéries vont produire des molécules de bien-être comme la sérotonine, (95 % de notre sérotonine est produite au niveau du ventre), ou encore la dopamine. Mais on vient aussi de découvrir que certains probiotiques vont produire des molécules qui nous aident à brûler les mauvaises graisses. En fait, la recherche en cours a impliqué le microbiote intestinal dans toutes sortes de processus liés à la santé comme l’absorption des nutriments, la défense contre les agents pathogènes, la production de neurotransmetteurs, l’immunomodulation et la fonction de barrière intestinale. Même la formation osseuse, les problèmes de peau, l’allergie, les changements d’humeur et le comportement de sommeil sont influencés par le microbiote intestinal. Le Philobiotic contient 12 souches soigneusement sélectionnées pour restaurer la biodiversité de votre flore intestinale.. (Celle que la maman donne en allaitant). L’originalité de Philobiotic est qu’on peut le préparer soi-même comme par exemple comme un Kéfir ou un Kombucha. Il devient actif directement sur toute la flore de la bouche à l’anus, car il a été préparé la veille les probiotiques sont alors directement efficaces autrement ils mettent six à 10 heures pour se réveiller. Avant de connaître le Philobiotic je ne prenais jamais des probiotiques, maintenant je le fais régulièrement car le Philobiotic contient certaines souches qui combattent le surpoids. Et de plus notre immunité a bien besoin d’une bonne flore. Le microbiote est responsable de 70 % de l’immunité. En cas de graisse ventrale serait intéressant de faire des cures de Philobio, mais c’est un produit qui peut être pris tous les jours pour l’équilibre de la nutrition. Il est bon de faire des cures de Philobiotic pour la flore aux changements de saison, mais une semaine par mois en cas de besoin. Les barres Nutreine sont des encas fabuleux qui vont permettre de ne pas grignoter.
Voilà La clé du bien être cellulaire avec le Philobio résumé par le Docteur Thomas Erpicum
- Restauration de la flore intestinale et du transit :
- Notre microbiote est fortement affecté par notre alimentation et les traitements antibiotiques. Le Philobio apporte 10 g de fibres solubles prébiotiques biologiques par sachet
- La consommation régulière de Philobio assure une remise en équilibre de la flore intestinale et la reprise d’un transit bloqué
- Rééquilibrage du rapport oméga 3 et 6
- Il est prouvé que l’ensemble de la population européenne consomme trop de graisses saturées et pas assez de graisses polyinsaturées Oméga 3.
- Le rapport Oméga 3/6 est proche de 15 alors qu’il devrait être à l’équilibre (1/1).
- Ce déséquilibre est à l’origine de l’épidémie d’obésité qui entraîne un grand nombre de maladies modernes associées
- Philobio est le premier et le seul aliment biologique complet qui permet de retrouver rapidement dans notre corps l’équilibre naturel oméga 3 et 6 indispensable à la qualité des membranes cellulaires fondement de la vie et du fonctionnement de l’organisme.
- Réduction de l’hormone du stress (cortisol libre)
- Le cortisol libre est une hormone qui régule l’assimilation des sucres, protéines et graisses. Normalement, son taux devrait être élevé le matin et faible le soir.
- Aujourd’hui, on observe des taux inversés. La production du cortisol libre est basse le matin au réveil ce qui entraîne un manque d’appétit et est élevée en fin de journée suite aux stress de la vie moderne (bruit, contrariétés, déplacements, travail…) ce qui provoque un besoin de compensation par la nourriture.
- Le Philobio régule cette production de cortisol en fin de journée et entraîne un bien être général associé à un meilleur sommeil.
- Action sur le surpoids
- La consommation régulière de Philobio restaure l’équilibre naturel des graisses, régule le taux de cortisol et le taux de sucre dans le sang ce qui a pour effet d’éliminer progressivement les mauvaises graisses abdominales (effets cliniquement prouvés)
- Régulation des hormones oestrogéniques
- A la ménopause, la concentration en estrogènes diminue, ce qui modifie la régulation de la température corporelle, et entraîne des bouffées de chaleurs. Les lignanes du PHILOBIO® sont transformés en entérodiol et en entérolactone par l’activité enzymatique des bactéries de la flore colique. Ces lignanes mammaliennes ont une activité hormono-régulatrice concernant les œstrogènes et évitent les bouffées de chaleur
Merci au Docteur Thomas Erpicum ces belles réalisations que je conseille très souvent dans mes consultations.
Daniel gramme herboriste naturopathe
Pour en savoir plus niveau des prix voici quelques liens https://boutiquesante.be/fr/accueil/338-a-vogel-kelpasan.html https://boutiquesante.be/fr/accueil/359-philobiotic-.html https://boutiquesante.be/fr/accueil/898-barre-philobio-vegan-.html