1. La rhodiola : la plante idéale pour un moral d’acier
Au début des années 2000, les scientifiques occidentaux ont eu accès à des études secrètes effectuées par l’Union soviétique sur la rhodiola, la « racine d’or », une plante typique de la flore de Sibérie.
Ils découvraient alors les formidables propriétés de cette plante qui aide à combattre la fatigue, améliore notre attitude face au stress et augmente nos capacités psychiques et intellectuelles. Elle nous vient de Sibérie. Elle accroît l’endurance physique, la vigueur sexuelle et la mémoire aujourd’hui encore en Sibérie on offre de la rhodolia aux jeunes mariés afin qu’ils donnent des enfants sains, tout un programme.
2. La rhodiola : la plante idéale pour augmenter ses capacités physiques et mentales
Les preuves scientifiques sur les bénéfices de la rhodiola sont arrivées à partir des années 1960 avec les nombreuses études cliniques et publications scientifiques effectuées par les Soviétiques.
Pendant des dizaines d’années, une grande partie de ces travaux est restée classée « secret défense » car la rhodiola était considérée comme un élément déterminant des programmes visant à améliorer les performances physiologiques, psychiques et intellectuelles des membres de l’élite soviétique (cosmonautes, militaires de haut niveau, officiers du KGB). Comme quoi une simple plante, mais avec des propriétés supers intéressantes n’était pas la portée de tout le monde. Actuellement c’est bien le cas et on peut la trouver en gélules tout simplement.
3. Une plante adaptogène révolutionnaire
Le propriétés de la rhodiola identifiées par les chercheurs permettent de la classer dans la catégorie des plantes adaptogènes au sens défini en 1968 par le docteur Breckhman de l’Académie des Sciences de Russie : Elle est recommandée plus particulièrement pour les personnes qui :
- souhaitent améliorer leur bien-être général, leur état psychique et leurs performances intellectuelles,
- sont de nature à être anxieuses, stressées face à tous les petits tracas du quotidien,
- ont des difficultés à supporter le rythme de la vie moderne (mal-être, fatigue chronique…),
- doivent affronter une situation familiale, sociale ou professionnelle difficile (divorce, perte d’un emploi, période de stress et de travail intense…),
- doivent faire face à des situations conflictuelles ou un environnement agressif,
- affrontent un stress physique intense (de nombreux sportifs de l’extrême utilisent la rhodiola pour renforcer leurs capacités mentales).
Téléphone : 04/3382833
Daniel Gramme Herboriste Naturopathe